image représentant la variété des états du moi

Emotions au travail et coaching des émotions

Note : la refonte de la page est en cours, seuls les articles en gras sont accessibles pour l’instant. Revenez régulièrement 🙂

Prendre soin de ses émotions et des émotions de nos clients.

« Les émotions sont une partie intégrante et inséparable de la vie organisationnelle de tous les jours. Depuis les moments d’anéantissement ou de joie, de peine ou de peur, jusqu’à la sensation permanente d’insatisfaction ou d’emprisonnement, l’expérience au travail est saturée de sentiments ». Ashforth B.E. et Humphrey R.H. (1995)

Index des articles sur les émotions au travail et le coaching des émotions 1

Lire les avis sur le livre sur Amazon, sur la FNAC

Les émotions au travail

Concepts de base

  • Quelques définitions
  • Les émotions sont-elles présentes au travail ?
  • L’intelligence émotionnelle
 

Expérimenter la présence des émotions

  •  Expérimenter les émotions et conscientiser leurs effets

Tristesse

  • Comprendre le monde de la tristesse
  • Courbe de deuil ?

 Joie

  • Comprendre le monde de la joie
  • Différentes formes de joie et exploration de ces différentes formes

Les sentiments au travail

Sentiments au travail

Honte et culpabilité

  • Accompagner la honte et le sentiment d’humiliation
  • Accompagner le sentiment de culpabilité

Accompagner les émotions en coaching

Processus d’accompagnement des émotions complexes

  • Processus des émotions complexes
  • Les petits papiers – stimuler la pensée autour des émotions
  • La marelle de l’intelligence émotionnelle
  • Le sablier des émotions
  • Identifier les liens déroulement de l’histoire racontée et émotions 

Les émotions au sein des groupes

Les émotions au sein des groupes

  •  La contagion émotionnelle